Au comme chez soi

En cette belle journée du Mardi 26 Juillet, les étudiants du C.Q.P serveur « Option Sommellerie » accompagnés de leurs formateurs, Hugues Coquard et Stéphanie Rivoirard se sont rendus chez Mr Yves Bonnet viticulteur à Anse.

au-comme-chez-soi-article-docx

Il a créé son entreprise en septembre 1983, il possède maintenant un domaine de neuf hectares dont deux en fermage, où il produit blanc, rouge et rosé en cépage Gamay et Chardonnay.

Pendant la visite de son domaine Mr Bonnet nous a fait partager sa passion du vin, de la culture de la vigne :

La taille est réalisée essentiellement à l’aide d’une machine, les vendanges sont réalisées mécaniquement, puis les moûts se transforment dans de grandes cuves entreposées dans un hangar.

Puis arrive le vieillissement en fût pour une partie de sa récolte. Après la visite de la cuverie, il nous a fait déguster trois Beaujolais de son cru, un rosé, un blanc et un beaujolais village rouge.

 

cepage

Voici une magnifique photo d’ une grappe de raisin ( cépage gamay).

Pour se faire connaître, Mr Bonnet organise des soirées avec des musiciens, accompagnées d’une dégustation de ses vins et de produits locaux.

Si vous aussi vous avez envie de passer un bon moment de détente chez Mr Yves Bonnet pour venir déguster son beaujolais, voici ses coordonnées :

annonceccs

Toute l’équipe du C.Q.P serveur option sommellerie vous remercie pour cette agréable journée.

Christelle Comby. Laura Filliatre. Valentine Chabert. Anthony Bayet.



Laisser un commentaire