salon gastronomique de Lyon Décembre 2017

La première édition du Salon gastronomique de Lyon, organisée par le Groupe Progrès en partenariat étroit avec la Métropole de Lyon et L’Association des Métiers de Bouche, se tiendra à Eurexpo les 1er , 2 et 3 décembre. Viticulteurs, producteurs, artisans des métiers de bouche et restaurateurs, plus de 150 exposants seront présents pour vous faire découvrir et déguster leurs nombreuses spécialités.

Le salon sera parrainé par le Chef Régis Marcon, qui animera des conférences et des démonstrations culinaires à Eurexpo.
Un espace central avec un food truck accueillera de nombreuses animations, présentations d’AOP, démonstrations culinaires notamment du Chef Jérôme Brochot venu de Saône et Loire.
De plus le Chef Lyonnais par Christian Tetedoie vous fera plusieurs démonstrations de recettes pas à pas à refaire à la maison.
Pour les amateurs de mixologie : Création d’un cocktail spécial Salon gastronomique de Lyon et démonstration de découpe de fruits, animées par Joseph Trotta, Champion de France de cocktails.

Les 5 points fondamentaux de ce salon gourmand et gourmet en Auvergne-Rhone-Alpes :

🇨🇵️ Un tour de France des saveurs régionales
🍷 Le repaire idéal des amateurs de bonnes bouteilles
🍴 Des espaces de restauration assurés par les exposants
🛍️ Le lieu idéal pour dénicher des cadeaux gourmands à l’approche des fêtes de fin d’année
😊 Un positionnement axé qualité, diversité, plaisir et convivialité

salon gastronomie lyon decembre 2017
L’occasion de s’initier à la dégustation ou à la cuisine, de savourer des repas originaux sur les nombreux espaces de restauration … la possibilité de rencontrer les acteurs de la restauration, les acteurs qualitatifs de l’agro-alimentaire et les producteurs locaux.

Deux émissions télévisées seront produites en direct par France 3. France Bleu diffusera 2 émissions en direct depuis le salon sur les quatre radios de sa marque en Auvergne Rhône-Alpes.

150 m² pour mettre la gastronomie en lumière ! À travers l’exposition « Lyon, Cité internationale de la gastronomie » les visiteurs pourront découvrir en avant-première ce futur lieu de 3 900 m² qui ouvrira en 2019 dans l’enceinte du Grand Hôtel-Dieu rénové.

Surprise des chefs : chacun pourra repartir avec son livret de recettes édité par la Métropole de Lyon : neuf plats, de l’entrée au dessert, imaginés par neuf chefs lyonnais, tous « Bib Gourmand » du guide Michelin 2017, pour cuisiner facilement des produits frais et locaux en fonction des saisons. Vous pouvez aussi le télécharger ici : livret de recettes – (Pdf 4 Mo).

Venez découvrir les 7 métiers de Bouche sur un espace de plus de 400 m² : Poissonnerie, Charcuterie, Fromagerie, Boucherie, Pâtisserie, Boulangerie, Restaurateur et un stand Beaujolais !

Et si une formation aux métiers de la cuisine, du service, ou de l’hébergement vous intéresse, pensez à contacter l’École Hôtelière de Lyon : de nombreuses possibilités de formations et de financement de formation s’offrent à vous. Parlons-en ensemble !

 

Association des Métiers de Bouche

Infos pratiques

Hall 6 EUREXPO

Vendredi 1er décembre       11h30-22h00

Samedi 2 décembre              10h00-22h00

Dimanche 3 décembre         10h00-19h00

Métro D vers Vénissieux arrêt Grange Blanche puis Tram T5 Grange-Blanche direction Eurexpo
Métro A vers Vaulx en Velin la Soie puis Bus 100 Vaulx en Velin direction Eurexpo



Laisser un commentaire